Des Mots, Un Sourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

+7
skyl
Asyne
Spirit
PetitePlume
Aventador
kakawichka
Héliotrope
11 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par PetitePlume Jeu 24 Oct - 13:34

Moi j'ai beaucoup aimé, mais j'suis peut-être pas très objective, j'ai toujours apprécié le côté un peu fragile et nostalgique de ton écriture Wink
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Jeu 24 Oct - 13:37

Merci beaucoup. C'est extrêmement romancé, mais c'est quand même une part de moi (parce que je n'arrive jamais à faire de l'autobiographique pur. Il faut toujours que je me cache derrière les mots).
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Asyne Jeu 24 Oct - 20:25

Le stylo Montblanc et le papier à lettres acheté pour l'occasion lui paraissaient soudainement presque aussi incongrus que l'idée même de passer aux aveux à présent. Parce qu'après tout ce temps passé à enfouir ce secret sous des tonnes de faux-semblants et de bien-séance, il devait certainement y avoir prescription, non ?

C'est certainement voulu (passer, présent) mais  le terme "passé" a été le seul mot où mon regard s'est accroché quelques secondes et m'a sortie de la lecture (peut-être par manque de surprise), tout le reste du texte a coulé comme de l'eau, j'ai beaucoup apprécié la lecture.
Asyne
Asyne

Messages : 322
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par PetitePlume Jeu 24 Oct - 20:36

Bon et bien les zamis, nous y sommes ! Smile 

Ma nouvelle est en ligne depuis cet après-midi... Je vous invite tous à aller voter pour elle/moi, comme j'irais voter pour chacun d'entre vous (puisque j'ai demandé, un écrivain peut aussi être lecteur, il le devient même automatiquement dès qu'il a posté sa nouvelle, et il est possible de voter pour autant de nouvelles que vous le souhaitez) ! J'envois un méga calin virtuel à tous ceux qui prendront le temps de le faire ^^

Allez allez, on fonce, la solidarité est en marche victoire 
- - - > Laurie Godichot = Passé, Présent, Amour
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Héliotrope Jeu 24 Oct - 20:52

On va aller voir ça... Il faut être inscrit pour lire ; ce n'est pas un problème, on recevra toutes les pubs de Carroufe.

En tout cas, bravo pour avoir fini si vite ! Tu nous fous la pression, mais c'est bien : j'atteins péniblement le millier de mots ! Mais j'ai trouvé le rôle du mouchoir.
Héliotrope
Héliotrope

Messages : 457
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 74
Localisation : à l'ouest, mais pas assez

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par PetitePlume Jeu 24 Oct - 21:02

Merci bien Hélio ! Perso, je suis inscrite et n'ait pas encore reçu de pub carrefour Razz 

Je n'ai pas été si rapide que ça, simplement j'ai repris la base d'une nouvelle déjà écrite, donc je suis partie avec environ 10 000 caractères dès le départ ^^

Je vous envois à tous le courage qui me reste encore en stock après cette écriture intensive !!! cheers
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Asyne Ven 25 Oct - 6:51

Je vous invite tous à aller voter pour elle/moi, comme j'irais voter pour chacun d'entre vous (puisque j'ai demandé, un écrivain peut aussi être lecteur, il le devient même automatiquement dès qu'il a posté sa nouvelle, et il est possible de voter pour autant de nouvelles que vous le souhaitez) !
Ah, je me disais aussi qu'il serait difficile de tout lire pour en choisir une seule, cela revenait à ne cliquer que sur celle que l'on veut sans lire les autres, mais si on peut cliquer autant de fois que l'on veut sur des textes qui nous plaisent c'est déjà plus intéressant bien que peu représentatif de LA meilleure à notre sens.

J'ai parcouru les débuts hier soir (chez moi les guillemets ne donnent pas bien), je terminerais aujourd'hui.
Asyne
Asyne

Messages : 322
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Ven 25 Oct - 7:22

Asyne a écrit:
Le stylo Montblanc et le papier à lettres acheté pour l'occasion lui paraissaient soudainement presque aussi incongrus que l'idée même de passer aux aveux à présent. Parce qu'après tout ce temps passé à enfouir ce secret sous des tonnes de faux-semblants et de bien-séance, il devait certainement y avoir prescription, non ?
C'est certainement voulu (passer, présent) mais  le terme "passé" a été le seul mot où mon regard s'est accroché quelques secondes et m'a sortie de la lecture (peut-être par manque de surprise), tout le reste du texte a coulé comme de l'eau, j'ai beaucoup apprécié la lecture.
Oui, je me suis aperçu de cette affreuse répétition ! Je ne parviens pas à l'éradiquer, mais tu as raison, ça jure! Merci de l'avoir relevée.
J'ai poursuivi la rédaction de mon texte hier soir (non sans mal puisque j'ai été interrompu toutes les 2mn30 et que j'avais une recherche préalable à faire). Je posterai ici la suite tout à l'heure (faut juste que je me relise auparavant).
Concernant le concours proprement dit, le fait que les nouvelles ne soient pas anonymes risque d'influer sur les votes sans forcément mettre en avant la meilleure d'entre elles (genre le type qui a 5000 amis Facebook aura davantage de chance d'avoir des tonnes de votes en sa faveur que le pauvre péquin qui n'a que sa grand-mère technophobe pour unique fan.)
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Héliotrope Ven 25 Oct - 7:27

Le temps perdu à enfouir ce secret ? Puisque c'est en vain. Cela te conviendrait-il ?
Héliotrope
Héliotrope

Messages : 457
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 74
Localisation : à l'ouest, mais pas assez

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Ven 25 Oct - 7:29

Bonne idée Hélio! Il me faut juste vérifier que je n'utilise pas déjà le verbe "perdre" à proximité de cette phrase.
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Ven 25 Oct - 8:24

J'ai corrigé selon vos remarques (l'idée d'Hélio m'a enlevé une belle épine du pied). Voici la suite donc :

"Paris, les barricades du Quartier Latin. Etienne et moi étions postés rue Royer-Collard derrière un amas enchevêtré de véhicules, de panneaux de signalisation et de grilles d’arbres. Toute la nuit, nous avions tenu ces places fortes, symboliques face au pouvoir en place. C’était notre combat à nous, notre façon de nous affirmer, d’exister. Après une énième charge à l’encontre de nos ennemis casqués, nous revenions nous réfugier pour tenter d’échapper aux bombes lacrymogènes. Nous nous défendions à coup de coktails molotov et autres projectiles de fortune en scandant « CRS SS ! » ou encore « De Gaulle assassin ! ». A mesure que les heures s’écoulaient, le conflit s’intensifiait. Après moult négociations, les CRS avaient reçu l’ordre du préfet de détruire les barricades que nous avions érigées. Dans cette lutte illusoire, nous nourrissions des espoirs chimériques, galvanisés par le soutien des riverains, nos sympathisants. Mais le pot de terre ne gagne jamais contre le pot de fer. Pourtant, nous résistions vaillamment  et les assauts se poursuivirent encore jusqu’au petit matin. Etienne et moi reprenions notre souffle, dans quelque endroit improbable, encore préservé de cet air irrespirable.
-Mort aux vaches !
-Antoine ? Antoine !
-Quoi ?
-C’est pas la peine de t’égosiller pour rien, ils sont trop loin…
-Tu crois que ça va servir à quelque chose ?
-Quoi ?
-Ben, cette nuit, tout ça…
-Je sais pas. En tout cas, on leur aura botté les fesses à tous ces ronds de cuir qui nous gouvernent…
Je n’écoutais plus mon meilleur ami. Mon attention se focalisa soudain sur un groupe de filles qui fuyait les grenades lacrymos lancées par les forces de l'ordre pour dissuader les habitants du quartier à prendre part aux émeutes. C’est à cet instant précis que nos regards se sont croisés. Furtivement, en à peine une fraction de seconde. Ses prunelles avaient alors l’éclat d'un chocolat noir nappé d’un zeste de noisette. Je n’ai vu que ça, sous le casque de chantier qu’elle avait dû emprunter à son père. Je n’ai rien vu d’autre.
-Eh, tu connais cette nana ?
-Laquelle ? me répondit Etienne.
-Celle qui porte une chemise bleue, avec le mouchoir ambre devant la bouche.
-La fille avec le casque ? Non, pas vraiment… Je crois qu’elle s’appelle Hélène, un truc dans ce goût-là. C’est une copine de Françoise. Pourquoi, tu veux que je t’arrange le coup ?
-Non ! Non… Je demandais ça… comme ça, juste pour savoir !
-Mon œil, ouais !
Je m’accrochai à ses yeux une dernière fois avant que la foule ne l’emporte. Etienne me tira brutalement de mon rêve éveillé.
-Allez ! Faut qu’on y retourne !
Je savais que cette nuit-là resterait gravée à jamais dans ma mémoire. La nuit où j’ai rencontré pour la première fois ta mère.


L'homme s'interrompit brusquement. Pour lui, se livrer aussi impudiquement, dévoiler ainsi son intimité lui était affreusement douloureux. Il but une nouvelle gorgée de thé pour balayer son amertume, grimaça. Pas assez sucré ! Carmen oubliait toujours...
Bercé par l'interprétation doucereuse de Clayderman, le phonographe égrenait lui aussi ses souvenirs mélancoliques au son de la romantique Lettre à Elise. Le morceau préféré de ta mère. Ta mère... Antoine n'utilisait plus que ce qualificatif les rares occasions où il acceptait, contraint et forcé, de parler de celle qui fut sa femme, son Hélène. Il n'y avait que Vincent pour exiger pareille chose, pour lui infliger pareille souffrance. Les autres savaient. Ils savaient qu'il n'était plus digne de l'appeler « mon amour ».
-Papa, raconte-moi comment vous vous êtes connus, maman et toi ?
Dans ces moments-là, le père qu'il était se dérobait toujours en bottant en touche.
-Oh tu sais, on n’était pas tellement différents des autres ! On s’est rencontrés comme tous les jeunes, dans un bal populaire.
-Comment était-elle ? C’est toi qui l’as invitée à danser ?
-Je l’ai trouvée belle, l’orchestre jouait un slow et voilà…
-C’est tout ?
-Oui, c’est tout. Il n’y a vraiment rien à raconter de plus. Tiens, ça y est, ils vont annoncer l’arrivée du tour de France, écoute…
Un mensonge, puis la fuite. C'était mieux comme ça. De toute façon, la nostalgie ne menait à rien. Et puis, c'était son jardin secret à lui ; il ne souhaitait le partager avec personne. Pas même avec son fils. Il s'abandonna un court instant dans la contemplation du rideau de pluie qui troublait la vue qu'il avait sur les montagnes environnantes. Le ciel était bas, encombré de lourds nuages qui masquaient sommets et cimes. Un paysage très différent de celui qu'Hélène et lui avait occupé les premiers temps de leur idylle."


Dernière édition par Aventador le Ven 25 Oct - 8:53, édité 2 fois
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Asyne Ven 25 Oct - 8:36

J'aime beaucoup ton style, l'histoire se suit toujours facilement, emprunt de nostalgie, juste ce qu'il faut.

Nous nous défendions à coup de coktails molotov
manque un c : cocktails
Asyne
Asyne

Messages : 322
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Ven 25 Oct - 8:43

Ah oui, merci. Heureux que ça te plaise toujours autant. (j'avance à pas de fourmis mais j'avance...)
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Asyne Ven 25 Oct - 8:49

Je n'ai pour l'instant que 2'200 mots, satisfaite du débuts, un peu moins de la suite, mais il reste encore un peu de temps, il me faut juste des jours de congés pour écrire la suite, vivement demain.
Asyne
Asyne

Messages : 322
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Ven 25 Oct - 8:51

Courage. Je ne sais pas combien de mots j'ai écrits pour ma part...
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Héliotrope Ven 25 Oct - 9:43

Sous les pavés, la plage... Ce joli slogan est attribué à Marguerite Duras, mais je crois qu'il est anonyme, tout bêtement. Ton évocation des "événements de 68" me plaît bien : une gigantesque récré, assez confuse. La "révolution" m'a toujours fait ricaner.
Héliotrope
Héliotrope

Messages : 457
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 74
Localisation : à l'ouest, mais pas assez

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par PetitePlume Ven 25 Oct - 9:50

J'aime toujours Aven', et je suis très intriguée sur ce qu'il s'est passé avec sa femme... J'attends la suite avec impatience Wink
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Ven 25 Oct - 9:57

Merci à vous.

Petite plume, je suis content que mon histoire t'intrigue.

Eh oui, Hélio, j'ai fait quelques recherches pour évoquer mai 68 (parce que je n'étais pas encore né et que mes cours d'Histoire sur cette période sont très très loin... Donc à part quelques films sur le sujet et la mémoire collective -qui peut être faussée - je n'avais guère de matière à me mettre sous la main. Merci internet.)
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Héliotrope Ven 25 Oct - 10:37

Il vaut mieux rester un peu vague, car les passions ne sont pas éteintes. J'avais 19 ans : à ta disposition pour tes éventuels problèmes de vraisemblance ou vérifications, bien que je ne fusse sur le terrain que deux ou trois heures...
Héliotrope
Héliotrope

Messages : 457
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 74
Localisation : à l'ouest, mais pas assez

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Ven 25 Oct - 10:51

PetitePlume a écrit:Bon et bien les zamis, nous y sommes ! Smile 

Ma nouvelle est en ligne depuis cet après-midi... Je vous invite tous à aller voter pour elle/moi, comme j'irais voter pour chacun d'entre vous (puisque j'ai demandé, un écrivain peut aussi être lecteur, il le devient même automatiquement dès qu'il a posté sa nouvelle, et il est possible de voter pour autant de nouvelles que vous le souhaitez) ! J'envois un méga calin virtuel à tous ceux qui prendront le temps de le faire ^^

Allez allez, on fonce, la solidarité est en marche victoire 
- - - > Laurie Godichot = Passé, Présent, Amour
Certes, mais l'écrivain et le lecteur ne peuvent pas avoir le même pseudo, mot de passe ni la même adresse mail!

Alors j'ai utilisé ma seconde adresse mail mais je n'ai pas coché la case "j'accepte de recevoir des notification et la newsletter" (vu que j'avais accepté sur ma première boîte", et du coup, je ne peux ni lire ni voter!

EDIT : si ça y est, c'est bon, je viens de recevoir le mail (bcp plus long à arriver que le premier).


Dernière édition par Aventador le Ven 25 Oct - 11:04, édité 1 fois
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par PetitePlume Ven 25 Oct - 10:58

En fait, dès que tu as posté ta propre nouvelle, ton compte écrivain bascule en mode lecteur et te permet d'aller directement lire les nouvelles des autres candidats, pas besoin de créer un second compte Wink
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Ven 25 Oct - 11:42

Ouais, sauf que la mienne n'est pas encore finie d'être écrite. Pas grave, j'ai voté pour la tienne avec mon pseudo de lecteur. Je ne l'avais pas lue sur SE, ni ici. Et elle m'a... bouleversé. J'ai trouvé ça tellement beau, tellement magnifique, tellement triste aussi.
Spoiler:
Je l'ai lu en tant que lecteur, pas en tant qu'écrivain. Et tu m'as cueilli. Pour ça merci.
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Ven 25 Oct - 12:34

Voici les quelques lignes que j'ai écrites ce midi :

"Finalement, Etienne s'était arrangé pour que Françoise nous présente l'un à l'autre. Et puis, la vie suivit son cours. A l'époque, j'habitais encore une petite chambre de bonne, sous les toits fatigués d'un vieil immeuble haussmannien, et Hélène venait m'y retrouver. Mes parents étaient aisés, mais les loyers de la capitale étaient déjà hors de prix et offrir un pied à terre parisien à deux pas de la Sorbonne à leur unique progéniture était un luxe qui leur coûta une grande partie de leurs économies.
Ma piaule d'étudiant était minuscule, mais je n'allais pas tarder à retrouver les rives de mon Rhône natal. L'insouciance m'étant tombée dessus par hasard, je me fichais éperdument de planter mes exams, et par là même ma deuxième année de fac. Je préférais de loin les promenades en bord de Seine ou les flâneries dans les parcs, au bras de ta mère, au révisions de mes cours soporifiques, cloîtré entre les quatre murs de ma prison avec vue sur le ciel azuré de Paris. La critique de la raison pure m'ennuyait prodigieusement, et je passais des journées entières à parfaire mon analytique du beau en contemplant amoureusement les courbes si parfaites de mon Hélène.
Le soir venu, alors que mes camarades se déchiraient la tête à écouter, boire ou fumer les prémices de Woodstock, mon amour et moi inventions notre propre monde en nous aimant sous la mansarde, sur un air de Beethoven. Cela dura un peu plus de trois semaines.
-Est-ce que tu reviendras me voir cet été ?
-Je ne sais pas; Etienne et moi, on comptait se faire la descente des gorges de l'Ardèche en canoë. T'as qu'à nous y rejoindre, y aura sûrement Françoise...
-Mes parents ne voudront jamais me laisser partir seule en vacances, surtout si je rate mon bac !
-Ne t'inquiète pas, ma belle, je suis certain que tu l'auras, ton bac. Moi par contre...
-Antoine, embrasse-moi !
-Là, tout de suite ?
-Oui, tout de suite, parce que demain il sera trop tard...
Hélène obtint son diplôme avec mention, elle n'avait besoin de la clémence de personne pour le décrocher. Moi, j'avais par chance encore l'opportunité de me rattraper à la session de septembre, sans beaucoup plus de succès. Et surtout, ça n'allait bientôt plus être à l'ordre du jour puisque ta mère se retrouva trop vite enceinte. Enceinte de notre fils."


Dernière édition par Aventador le Ven 25 Oct - 20:46, édité 2 fois
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Ven 25 Oct - 13:11

Héliotrope a écrit:
Il vaut mieux rester un peu vague, car les passions ne sont pas éteintes. J'avais 19 ans : à ta disposition pour tes éventuels problèmes de vraisemblance ou vérifications, bien que je ne fusse sur le terrain que deux ou trois heures...
J'en avais juste besoin ponctuellement mais merci.
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par PetitePlume Ven 25 Oct - 13:19

Merciii beaucoup à toiAven', tes compliments me touchent énormément Smile je suis vraiment ravie qu'elle te plaise, car j'aime beaucoup cette nouvelle et j'ai mis tout mon coeur dedans !

J'ai lu la suite de ta nouvelle, on sens poindre une fin pas très heureuse, mais on fonce quand même tête baissée dedans sans hésiter au fil de tes mots... J'adore ! Be continued Wink 
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 3 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum