Des Mots, Un Sourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

+7
skyl
Asyne
Spirit
PetitePlume
Aventador
kakawichka
Héliotrope
11 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Spirit Lun 2 Déc - 14:51

J'aimerais que l'on ai au moins un mail type qui dit que l'on est pas dans les finalistes ou quoi. Juste histoire de savoir ! Parce que là, je cogite moi U_U
Spirit
Spirit
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 36
Localisation : In my world

https://des-mots-un-sourire.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Asyne Lun 2 Déc - 15:02

Ne cogites pas avant demain, attend patiemment jusqu'à minuit, le stress fera pas arriver plus vite le mail.
Asyne
Asyne

Messages : 322
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Héliotrope Lun 2 Déc - 15:35

A mon humble avis, la 1ère partie du concours ayant terminé hier à minuit, rien de concret n'apparaîtra avant demain !

Patience !:
Héliotrope
Héliotrope

Messages : 457
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 74
Localisation : à l'ouest, mais pas assez

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Pianitza Lun 2 Déc - 16:23


Personnellement je ne me suis pas bougé le cul pour partager à tout va ma nouvelle. Je sais d'avance que je ne serai pas en finale... J'espère quand même voir l'un de vous dans le lot Wink (j'ai voté pour vous tous). 
Pianitza
Pianitza

Messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Spirit Lun 2 Déc - 17:57

Les résultats sont sur le site.

Spoiler:
Spirit
Spirit
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 36
Localisation : In my world

https://des-mots-un-sourire.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Lun 2 Déc - 19:31

Je me demande si désormais on peut disposer librement de nos textes, vu qu'on n'est pas finaliste.
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Héliotrope Lun 2 Déc - 19:50

Mais tu leur avais posé la question, je crois. Ils ne t'ont pas répondu ? Au début, tu sais, quand il était question d'un avenant.

Logiquement, quand on sort de la sélection, on n'est plus lié par quoi que ce soit.
Héliotrope
Héliotrope

Messages : 457
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 74
Localisation : à l'ouest, mais pas assez

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Lun 2 Déc - 20:04

Ils m'avaient renvoyé sur l'avenant à leur règlement. Et comme je ne trouve pas le texte très clair... Mais je suis de ton avis. N'ayant pas été sélectionné, j'estime que mon texte n'a pas été assez bon pour être retenu et je peux donc en disposer comme bon me semble. J'éviterai toutefois l'édition numérique, n'étant pas sûr. Mais pour l'édition papier (auto-édition), je ne risque rien je crois.
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par PetitePlume Mar 3 Déc - 10:54

Personnellement, je considère ne plus rien leur devoir...

Déjà qu'ils ne prennent même pas la peine de faire lire les textes par des professionnels, alors qu'ils essayent de réclamer un droit sur ma nouvelle, je leur colle un procès au cul ! Non mais ! Evil or Very Mad 

Sinon, bah déçue que personne ne soit dans la sélection finale, mais il fallait s'y attendre, on n'a pas d'ami, on n'a pas d'ami, que voulez-vous Laughing 

Maintenant, on redresse la tête, on attend patiemment les résultats d'édilivre, et on cherche le prochain concours sur lequel rêver Smile
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Aventador Mar 3 Déc - 12:00

Si t'as pas d'amis, prends un Curly Laughing ! (Une page de pub gentiment offerte par Carrefour Market lol! !)
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Spirit Dim 12 Jan - 13:17

Voilà....


Je viens de relire le règlement suite au commentaire d'un proche sur le concours :


ARTICLE 4 : UTILISATION DES NOUVELLES
Dans les clauses suivantes du présent article, le mot « œuvre » désignera toute Nouvelle déposée sur le Site dans le cadre du présent Concours, et le mot «auteur» désignera le Participant qui l’aura transmise.
L’auteur cède exclusivement à la Société organisatrice la totalité des droits patrimoniaux attachés à son œuvre et notamment les droits de représentation, de reproduction, de numérisation et d’adaptation de celle-ci. Cette cession est consentie pour une exploitation, pour le monde
entier, pour la durée maximale légale de protection des droits de l’auteur et ses ayants droit.


Chaque auteur conserve un droit moral sur son œuvre, et en conséquence celui de voir son nom cité chaque fois que son œuvre le sera. Les Participants autorisent donc la Société organisatrice à publier leurs coordonnées et les œuvres dont ils sont les auteurs, et ce à titre gratuit. Au titre des droits de reproduction, la Société organisatrice pourra en toute liberté reproduire l’œuvre ou des extraits de celle-ci par tout procédé de fixation matérielle existant ou à venir sur tout support, en tout format, et notamment :
Sites internet, intranet, CD, DVD ou tout autre support d’enregistrement numérique, livres, brochures, catalogues, tarif, P.L.V., packaging, papeterie, invitations, documents de communication interne et/ou d’information journalistique dans la presse professionnelle ou grand public, reproductions en 2 ou 3 dimensions telles que jouets, objets publicitaires, multimédia.... Au titre des droits de représentation, la Société organisatrice pourra en toute liberté
diffuser, représenter ou faire représenter l’œuvre au public par tout procédé, par tous moyens directs ou indirects notamment par toutes projections cinématographiques, vidéographies et par télédiffusion, quelque soit son mode, en particulier sur tous sites internet, par voie hertzienne, par TNT,
par câble et par satellite, et d’une façon générale par toutes formes de communication directes ou indirectes auprès du public. Au titre des droits d’adaptation, la Société organisatrice pourra en toute liberté adapter et modifier l'œuvre, et notamment pourra réaliser toutes formes de déclinaison de l’œuvre, tout arrangement de couleurs, sur tous formats, par tous procédés techniques et sur tous supports incluant notamment les séquences animées d’images avec ou sans le concours de l’auteur, ces modifications soient effectuées par les services de la Société organisatrice ou par des agents extérieurs de son choix. Au titre des droits de numérisation, la Société organisatrice pourra en toute liberté, enregistrer tout ou partie des œuvres sur un ou des supports informatiques et/ou électroniques. Cet enregistrement numérique pourra être dupliqué sur tout support, notamment disquette, disque dur, zip, cédérom... La présente cession de leurs droits est consentie par l’auteur à la Société organisatrice à titre gratuit, ce qu’il accepte expressément. L’auteur de l’œuvre garantit à la Société organisatrice la jouissance pleine et entière des droits cédés contre tout trouble, revendication ou éviction quelconque. Il s’interdit de consentir toute autre cession de droit à des tiers sur la même œuvre.




EDIT : Apparemment c'est pas très clair... mais ils auraient dit au moment de la cérémonie que chacun reprenait ses droits. Ma foi.... Ils pourraient quand même faire un effort sur la rédaction du règlement... ça fait limite escroquerie là ><
Spirit
Spirit
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 36
Localisation : In my world

https://des-mots-un-sourire.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Asyne Dim 12 Jan - 14:15

La première règle quand on participe à un concours c'est lire le règlement pour savoir où l'on met les pieds.

Je me souviens qu'à la lecture j'ai pensé que cela concernerait principalement la dizaine de personnes qui a été sélectionnée et la gagnante. Je doute fort qu'ils vont te dire quoi que ce soit pour un texte ne faisant pas partie des premières places.

Mais si c'était le cas, comme tu le dis, c'est une nouvelle que tu as posté et non pas ton roman entier. Je ne pense pas que cela portera préjudice le jour où tu publieras ton livre (une fois que tu auras trouvé un éditeur tu pourras toujours te renseigner auprès de lui et le laisser gérer ça avec les gens de ce concours).

Ensuite tous les concours ne sont pas sur le même principe, donc ne te ferme pas aux autres opportunités de voir un jour un de tes écrits sélectionné.  Smile
Asyne
Asyne

Messages : 322
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Khal Dim 12 Jan - 15:30

Logiquement, il est possible de céder les droits sur ses écrits uniquement par contrat signé entre l'auteur et l'organisme. Un simple règlement ne peut se substituer à ce genre de contrat. D'ailleurs, lors de la parution de recueils, ils doivent normalement faire signer un papier aux auteurs pour l'exclusivité des droits et les redevances (si redevances il y a).

J'ai lu dernièrement une association qui clamait que les textes et différents designs réalisés pour eux leur appartenaient. la protection individuelle des droits ne permet pas ces pratiques. C'est malheureusement un coup de bluff utilisé très souvent chez nous.
C'est un peu comme quand les douanes font croire que les Français sont limités à 200 cigarettes aux frontières alors que le droit communautaire ne fixe aucune limite et que la France se prend une amende record par l'Europe pour non-respect de ces règles.

Bon, je n'affirme rien, mais je m'étais beaucoup renseigné avant de publier et c'étaient les réponses que j'avais obtenues un peu partout.
Khal
Khal

Messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 43
Localisation : Devant l'antre de l'Ankou

http://romaingodest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Spirit Dim 12 Jan - 16:54

Merci pour vos deux postes, vous me rassurez !! Smile

C'est vrai que ça me paraissait un peu gros ce système de règlement...
Spirit
Spirit
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 36
Localisation : In my world

https://des-mots-un-sourire.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par PetitePlume Dim 12 Jan - 17:47

Pour tous ceux qui auraient encore un doute, voilà la réponse du site jedeviensecrivain aux attaques des participants concernant la perte des droits et compagnie :

jedeviensecrivain.com héberge un concours de nouvelles qui diffuse les oeuvres le temps du concours (à savoir jusqu'au 20 décembre) sur le site exclusivement. Aucune autre exploitation ne sera faite de ces oeuvres en dehors de ce concours et de sa durée, exception faite de celle du gagnant qui sera publiée sur le site Nolim comme le prévoient les gains du concours.
Par ailleurs, comme vous le savez certainement le droit d'auteur est inaliénable en France et protège donc naturellement tous les participants à ce concours.
Ce point étant définitivement éclairci, nous attendons votre nouvelle avec impatience Wink

De plus, il a en effet été précisé lors de la cérémonie finale que tous les participants retrouvaient leurs droits à la suite de la clôture du concours Smile

Enfin, même SI les droits leurs revenaient - ce qui n'est pas le cas entendons-nous bien - ne nous faisons pas d'illusion, Carrefour n'en a strictement rien à faire de nos nouvelles, je ne vois même pas ce qu'il en ferait ! Et s'ils venaient à l'utiliser, ça serait un sacré coup de pub pour l'auteur lésé (une petite attaque en justice et hop vous devenez connu en prime XD) !
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Spirit Mer 22 Jan - 12:47


Bon ben tant mieux, c'est réglé ^^
Spirit
Spirit
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 36
Localisation : In my world

https://des-mots-un-sourire.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM - Page 10 Empty Re: Concours de nouvelles CARREFOUR/MAXIME CHATTAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum