Des Mots, Un Sourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Je me suis fait la belle

4 participants

Aller en bas

Je me suis fait la belle Empty Je me suis fait la belle

Message par Asyne Dim 8 Déc - 14:54

Ca a commencé au petit-déjeuner. Je m’étais tout juste préparé ma première tartine quand Malik s’est installé à mes côtés pour me chuchoter à l’oreille une information de première importance.

- Norbert s’est fait la belle.
- Hein ? il est parti ?
- Non, il s’est fait l’infirmière, la belle, pas Monique hein.
- Oh mince, Jeanny ? Il y est parvenu ! J’ai perdu mon pari alors… mais comment il fait nom de nom.

J’ai dû lui filer mon paquet de clopes et mon repas. De toute façon, il m’avait définitivement coupé l’appétit. Je partis au boulot, dégoûté. Norbert n’était pas le genre « bad boy » tatoué, musclé et avec une gueule d’ange, non. Au contraire, c’était un mec lambda qui passait d’ordinaire inaperçu, mais qui là, à l’évidence, avait tapé dans l’œil de l’infirmière.

A midi, j’avais tout juste terminé mon dessert quand Tito s’est assis en face de moi pour afficher son plus beau sourire narquois.

- On se fait la belle ?

On a repoussé le plateau, viré les miettes et reluqué la table avant de s’empoigner. J’aurais préféré y pousser l’infirmière, mais on a laissé parler nos muscles. Et j’ai perdu, encore. J’ai refilé mon nouveau paquet de clopes, moins une, que j’avais par chance fumée à ma pause.

Mais la journée n’était pas terminée, loin de là. A vingt heures, quand les lumières se sont éteintes pour laisser place au match de foot sur grand écran, j’ai saisi l’occasion. Une opportunité qui ne se présenterait pas avant longtemps. Le manque du pass n’avait pas encore été remarqué, c’était maintenant ou jamais. Alors qu’ils avaient tous les yeux rivés sur l’écran, je me suis glissé dans le couloir pour me faufiler dans les bennes à ordures et j’ai attendu. Entre les épluchures et les détritus d’origines inconnues, j’ai compté les minutes. Comme prévu, le camion a pénétré dans la cour, Nono a viré les sacs en sifflotant son éternel air des Champs Elysée et puis j’ai roulé dans la puanteur. Mais qu’importe, ce soir c’est Moi qui me faisais la belle !

Et cette fois, je signais pour la perpétuité à l’extérieur des murs de la prison. Oubliés mes ratés passés, mes paris perdus, j’avais su passer aussi inaperçu. J’avais eu la force d’attendre et pour la première fois depuis cinq ans, mon audace payait.


Dernière édition par Asyne le Dim 8 Déc - 17:00, édité 1 fois
Asyne
Asyne

Messages : 322
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait la belle Empty Re: Je me suis fait la belle

Message par Héliotrope Dim 8 Déc - 16:25

Excellent ! J'aime bien le détournement de l'expression, pour en revenir au sens propre. (mais je crois qu'on écrit nom de nom et pas non de non).
Héliotrope
Héliotrope

Messages : 457
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 74
Localisation : à l'ouest, mais pas assez

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait la belle Empty Re: Je me suis fait la belle

Message par Asyne Dim 8 Déc - 17:00

Je corrige de suite, merci ! Smile  J'ai pas vraiment fait dans l'originalité, mais j'aime bien les défis et concours et je n'aurais plus le temps ensuite.
Asyne
Asyne

Messages : 322
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait la belle Empty Re: Je me suis fait la belle

Message par Aventador Lun 9 Déc - 9:31

Hello. J'ai trouvé l'amorce très amusante, et puis je me suis demandé si ton personnage allait finir par se barrer ou pas. C'est bien amené, c'est sympathique, mais il est un peu dommage de passer aussi peu de temps sur cette évasion, finalement très facile de surcroît.
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait la belle Empty Re: Je me suis fait la belle

Message par PetitePlume Lun 9 Déc - 15:18

Coucou Asyne, j'ai trouvé ton petit texte très sympa ! Smile Il y a comme une ambiance du film ''vol au dessus-d'un nid de coucou'', un peu légère mais pas tant que ça, si ce n'est que tu situes l'action dans une prison plutôt qu'un hôpital psy ^^ J'ai adoré le détournement de l'expression au début avec l'infirmière, j'aurais presque aimé que tu creuses plus loin cette vision du thème Wink Merci de ta participation !! Very Happy
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait la belle Empty Re: Je me suis fait la belle

Message par Asyne Lun 9 Déc - 19:31

Oui, à la base je pensais détourner un peu plus l'expression, mais par manque de temps et de résultats durant mes courtes réflexions, je me suis contentée de cela. Un peu facile, mais je n'aurais pas voulu passer à côté de la proposition d'Heliotrope. Je prendrais plus de temps en 2014, car ces petits défis/concours me bottent bien  Smile Je me réjouis de lire vos textes.
Asyne
Asyne

Messages : 322
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis fait la belle Empty Re: Je me suis fait la belle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum