Des Mots, Un Sourire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Concours N°2 ''Je me suis fait la belle''

3 participants

Aller en bas

Concours N°2 ''Je me suis fait la belle'' Empty Concours N°2 ''Je me suis fait la belle''

Message par PetitePlume Lun 25 Nov - 15:54


Lancement du concours N°2
" Je me suis fait la belle " Concours N°2 ''Je me suis fait la belle'' 0119


Voici les consignes de notre gagnante, Hélio, qui a choisi le thème :
Retrouver la liberté, sous toute forme imaginable : école buissonnière, fuite, évasion... La 1ère personne du singulier n'est pas du tout obligatoire.

Avec illustration musicale pour inspirer : https://youtu.be/zpX0WGxqSEU
Spoiler:

Vous avez jusqu'au 25 décembre pour poster votre texte, dans un nouveau sujet !

Entre 500 et 2000 mots sont demandés.

Tous les participants doivent voter, et les non-participants peuvent aussi, s'ils le souhaitent. Les commentaires sont à envoyer par mail à l'adresse du forum que voilà des-mots-un-sourire@gmx.fr, vous aurez jusqu'au 8 Janvier (ou un peu plus en fonction des fêtes) !

Vous devrez noter 4 critères sur 5 points afin de former une note globale sur 20 (en remaniement) :

- L'originalité du scenario
- La syntaxe d'écriture et rythme du récit
- Le style littéraire (Soutenu, poétique, décontracté, etc...) n'hésitez pas à apporter une mention !
- Le respect du thème

Le gagnant aura le privilège de choisir le thème du prochain concours, et se verra même récompenser d'un gain surprise !
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Concours N°2 ''Je me suis fait la belle'' Empty Re: Concours N°2 ''Je me suis fait la belle''

Message par Héliotrope Lun 25 Nov - 17:52

Très joli smiley, PP !
Héliotrope
Héliotrope

Messages : 457
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 74
Localisation : à l'ouest, mais pas assez

Revenir en haut Aller en bas

Concours N°2 ''Je me suis fait la belle'' Empty Re: Concours N°2 ''Je me suis fait la belle''

Message par PetitePlume Lun 25 Nov - 17:54

Merci Hélio Razz Si tu veux, je le rajouterais à la liste de ceux utilisables sur le forum Wink
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Concours N°2 ''Je me suis fait la belle'' Empty Re: Concours N°2 ''Je me suis fait la belle''

Message par Aventador Mer 27 Nov - 13:52

Hé hé, j'ai une idée... Faut que ça mûrisse, mais j'ai une idée. Sympa je pense...
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours N°2 ''Je me suis fait la belle'' Empty Re: Concours N°2 ''Je me suis fait la belle''

Message par Aventador Jeu 28 Nov - 15:45

J'ai pas mal avancé. Reste à savoir si je laisse au passé ou si je transpose au présent.
Aventador
Aventador

Messages : 386
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Savoyard de corps et d'esprit

http://raphael-nomezine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours N°2 ''Je me suis fait la belle'' Empty Re: Concours N°2 ''Je me suis fait la belle''

Message par PetitePlume Jeu 28 Nov - 16:22

J'ai hâte de lire ça Aven' ! Very Happy
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Concours N°2 ''Je me suis fait la belle'' Empty Re: Concours N°2 ''Je me suis fait la belle''

Message par Invité Ven 20 Déc - 15:51

BONJOUR LES GENS !!!!!!

A l'issue de mon concours blanc je suis en vacances Very Happy Et bien que je vais encore avoir du boulot pendant les vacs, il ne me semble pas impossible de me garder du temps de détente Very Happy

Donc peut-être que je participerais en hors-concours (je vois que vous notez l'originalité du scénario ^^). Je voulais en tout cas vous passer le bonjour Smile

(sinon je ne veux pas faire les rabat-joie impromptu mais : êtes-vous sur que c'est bien de noter le respect du thème? Si la discussion a déjà eu lieu, si vous avez déjà fait des concours qui se sont très bien passés avec cette règle ou quoique ce soit d'autre : oubliez ce que je viens de dire et laissez moi un MP pour que j'enlève cette petite remarque)

Bonnes vacances à vous tous en tout cas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours N°2 ''Je me suis fait la belle'' Empty Re: Concours N°2 ''Je me suis fait la belle''

Message par PetitePlume Sam 21 Déc - 17:53

Coucou suspi ! Ravi de savoir que tu vas venir passer un petit peu de temps parmi nous Smile

Tu peux bien sûr participer au concours avec un poème de ton cru, ça sera un grand plaisir de te lire, dans ce cas, nous noterons l'originalité de la poésie Wink

Sinon, je n'ai pas le temps de te rédiger un MP en bonne et dûe forme, mais en effet, nous notons le respect du thème et ça n'a pas posé de heurt au précédent concours ! Mais ton avis est intéressant sur la question, n'hésite pas à me dire par MP pourquoi tu penses cela ?!

Sinon, il y a PROLONGATION JUSQU'AU 31 DECEMBRE pour poster vos textes, puisque je pars en vacances et ne pourrais pas gérer l'arrêt le 25 Very Happy
PetitePlume
PetitePlume
Admin

Messages : 343
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 32
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Concours N°2 ''Je me suis fait la belle'' Empty Re: Concours N°2 ''Je me suis fait la belle''

Message par Invité Dim 22 Déc - 10:00

Coucou petite plume Smile

Si ça ne pose pas de problème, alors ok Smile (de toute façons vu le peu de temps que je passe ici je ne vais pas faire le tatillon, je t'expliquerais en MP si tu veux, oui).

Longue vie au forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours N°2 ''Je me suis fait la belle'' Empty Re: Concours N°2 ''Je me suis fait la belle''

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum